Un problème ? 

No stress...

Les PETITS DESAGREMENTS

Les petits bobos...

Ton appareil peut provoquer des petits bobos à l'intérieur de tes joues ou de tes lèvres, et il peut aussi favoriser l'appartition d'aphtes...

La solution : demande conseil à ton orthodontiste ou ton pharmacien. Ils pourront te suggérer notamment d'utiliser un gel ou un spray à base d'acide hyaluronique pour soulager ta blessure. 

Une BAGUE SE DECOLLE, un FIL S'EST CASSE...

Appelle nous pour fixer un rendez-vous d'urgence, qui servira à éliminer ce qui blesse. Système D en attendant d'en trouver un créneau disponible...

   -Si tu n'as pas mal et que la gêne est minime : ne fais rien ! Si c'est douloureux et que ça blesse : tu peux apposer de la cire orthodontie sur les brackets qui te blessent ( à défaut, l'utilisation de la cire rouge qui entoure certains fromages, ou de la cire auriculaire type bouchons auditifs peut tout à fait convenir.)

  - Il ne faut pas hésiter à couper les fils qui dépassent et qui blessent à l'aide d'une pince coupante ( celle utilisée pour la confection des colliers est idéale, les grosses pinces à ongles également mais avec un bout fin).

Lors de la visite AVANT UN grand DEPART EN VACANCES !

L'orthodontiste va faire le point sur ton traitement et l'adapter. Il va aussi pouvoir te donner des règles de " survie " à respecter pendants les vacances. 

Constitue une PETITE TROUSSE DE SECOURS pour les vacances

De la cire orthodontique, une pince coupante à bout pointu, une pince à épiler, une brosse à dents ( il en existe des pliantes) et tout produit conseillé par ton orthodontiste ou ton pharmacien.

Prendre rendez-vous

333 boulevard Saint Denis

92400 Courbevoie

01 46 35 84 45

orthodontiebenamran@gmail.com

  • Wix Facebook page
  • Google+ App Icon

© 2014 Dr Benamran Laurent, Orthodontiste. Courbevoie, Asnieres-sur-seine